"Mon travail a pris dernièrement une nouvelle direction où je fais davantage confiance à la forme et me laisse guider par la matière pour permettre à l’une et l’autre de s’exprimer. Si celles-ci procèdent d’une intention première, l’œuvre qui en résulte ne doit pas en fixer la lecture, mais se laisser découvrir, ouvrant au dialogue et à l’interprétation.

Ce travail trouve sa première expression dans une série de pièces mettant en œuvre la partie plutôt que le tout. Jusqu’ici j’ai travaillé le corps dans sa plénitude et sa finitude; le corps en mouvement, saisi dans sa quête du geste parfait; produisant des pièces monumentales magnifiant le corps.

Dans cette nouvelle phase, je change d’échelle, m’essayant à un format que l’on peut emporter. Je travaille le fragment pour ce qu’il peut révéler du tout ou de son absence.

Ce qui m'intéresse c’est le travail de la vie comme celui de l’homme sur le corps, tel un sculpteur, pour le dompter, le contraindre, le transformer, le déformer. Si je continue à poursuivre la recherche du beau dans le travail de la matière et de la forme, le défi sera d'en extraire également tout ce qu'il peut contenir de douloureux, de fragile ou d'exclusif – de laid."

Service simple et gratuit

Lancez-vous
Votre blog avec